Forum 2020: Stands d’informations et de formations

Adoc Talent Management

Fondé en 2008, Adoc Talent Management est le premier cabinet spécialisé dans la gestion de carrière centrée sur les titulaires de doctorat de toutes les disciplines et personnels de recherche. Depuis le tout début, notre équipe est ancrée dans l’écosystème de l’innovation et fondamentalement animée par des valeurs de valorisation du doctorat.
Adoc Talent Management combine une triple activité:

  • de conseil en recrutement
  • de formation
  • de recherche et développement

Notre activité de conseil en recrutement pour le compte des entreprises, organisations du secteur public et associations nous permet une compréhension optimale des attentes des recruteurs comme des docteurs. Notre pôle formation nous permet d’accompagner les docteurs dans la révélation de leurs talents et de les équiper afin de mener à bien leur projet professionnel, quel qu’il soit. Notre pôle R&D mène des études sur les compétences et l’employabilité des docteurs et développe des outils d’orientation professionnelle, des référentiels de compétences. Grâce à la synergie entre nos 3 pôles, nous offrons des services et des projets de qualité totale, ancrés dans la réalité du marché de l’emploi.

AMIES
Agence pour les mathématiques en interaction avec l’entreprise et la société.
AMIES (prononcer «amiesse») a deux objectifs principaux:

  • proposer et soutenir des programmes, en formation et recherche, visant à une meilleure interaction des mathématiciens avec les entreprises,
  • offrir aux entreprises, aux chercheurs et aux étudiants une visibilité des opportunités qui existent dans ce domaine.

Les Innopreneurs
Les Innopreneurs, programme de sensibilisation à l’innovation et à l’entrepreneuriat, qui valorise la recherche publique à travers la création d’entreprise.
Proposition de deux ateliers :
De 13h30 à 15h30, un atelier « Mock Pitch – acquérir la bonne posture pour pitcher » – s’inscrire (10 places)
De 15h30 à 17h, un atelier « Les étapes de la création d’entreprise issue de la Recherche Public » – s’inscrire (20 places)

 

Collège des écoles doctorales de l’université de Bordeaux
Le collège des écoles doctorales de l’université de Bordeaux propose, en interaction avec ses huit écoles doctorales, un guichet unique du doctorat et une offre de service de qualité pour les 2000 doctorants de l’établissement et leurs directeurs de thèse. Son ambition est de coordonner l’ensemble du champ doctoral à l’interface entre les collèges de formation, les composantes internes de recherche et les écoles universitaires de recherche, afin d’offrir toutes les conditions d’une poursuite de carrière optimale dans différents secteurs professionnels tant au niveau national qu’international.